De nombreux fruits possèdent des propriétés naturelles qui favorisent l’élimination des cellules graisseuses.
Ces aliments ne brûlent pas les graisses à proprement parler, mais constituent une aide naturelle à la perte de poids. Ils permettent soit, d’éliminer les graisses, avant leur assimilation, ou à favoriser leur destockage.
Ainsi, nous allons voir qu’il existe de nombreux aliments brûle-graisse, excellents pour la santé mais aussi et surtout, pour perdre du poids de façon naturelle !
Pour bénéficier de tous leurs bienfaits, concoctez-vous une belle salade de fruits que vous consommerez à tout moment de la journée, avec les fruits de saison de préférence.
Voici une liste des fruits brûleurs de graisse les plus efficaces à consommer régulièrement.
La pomme
Il est le fruit à élire parmi les brûleurs de graisse les plus efficaces. Particulièrement riche en pectine, ce fruit s’avère être un excellent allié minceur, puisqu’il est capable de piéger les cellules graisseuses tout en contribuant à diminuer la production d’insuline.
En plus d’être un coupe-faim totalement naturel, la pomme renferme également de nombreux nutriments tels que la vitamine C ou encore le bêta-carotène.
L'ananas
En plus d’afficher une faible teneur calorique l’ananas se hisse parmi les fruits les plus souvent recommandés lors d’un régime amaigrissant.
C’est aussi et surtout parce qu’il possède de véritables propriétés diurétiques et detoxifiantes. Riche en fibres et en eau, ce fruit favorise l’élimination des toxines et des graisses. Il est également réputé pour son effet positif sur le système immunitaire.
Le citron
La forte teneur en acidité de cet agrume contribue grandement au ralentissement de la digestion et, de fait, à la régulation du taux de sucre sanguin. Il est également riche en potassium, en calcium ainsi qu’en vitamine B5 et vitamine C, ce qui en fait un parfait allié des régimes amincissants.
La banane
Le fruit du bananier contribue à la captation des cellules graisseuses que vous consommez. Grâce à sa forte teneur en fibres ! la banane est aussi connue pour réduire le phénomène de rétention d’eau dont souffrent de nombreuses femmes. Nourrissant et riche en oligo-éléments ainsi qu’en vitamines, ce fruit favorise la satiété.
La papaye
Les propriétés dépuratives de la papaye sont comparables à celles de l’ananas. Renfermant des enzymes digestives très efficaces, le fruit du papayer facilite l’élimination des graisses et des capitons en accélérant le processus de métabolisation. Mieux vaut le consommer cru, pour bénéficier au maximum des vertus de ce fruit.
La tomate
La tomate s’avère être un brûleur de graisses hors pair et dont il serait dommage de se passer. Particulièrement consommé dans le cadre du fameux régime méditerranéen, ce fruit-légume est à la fois riche en eau et pauvre en matières grasses.
La cerise
Les cerises possèdent un pouvoir diurétique très prisé. Elles sont recommandées pour réguler le métabolisme et réduire les œdèmes liés à une rétention d’eau excessive. Ce fruit favorise, en outre, la réduction du cholestérol et de l’acide urique.
Le pamplemousse
Le pamplemousse est souvent consommé par les personnes qui souhaitent perdre du poids pour ses vertus anti-graisse. Contenant de nombreuses vitamines et des sels minéraux, ce fruit acide constitue aussi une source hydrique importante qui contribue également au renouvellement cellulaire.
Vous pouvez ajouter à votre salade de fruits frais une touche de cannelle ou de gingembre connus eux aussi pour accélérer le métabolisme.
Nous vous recommandons également :
1-Boire 1.5 litres d’eau par jour, des jus de fruits , du thé vert.
2-Eliminer de votre alimentation les nourritures industrielles, les sucreries.
3-Eviter de consommer du sel, principale cause de rétention des liquides.
4-Adopter une activité physique régulière, ne serait-ce qu’une marche d’une demie-heure.
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne dégustation !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.